Aujourd’hui, la Prévention Santé est devenu un enjeu majeur, un sujet au centre des intérêts des entreprises. Il devient essentiel de la prendre en considération au même titre que les KPI (Indicateurs Clé de Performance). Elle devient un indicateur incontournable dans la performance de l’entreprise grâce à un absentéisme diminué, des plannings stables, des collaborateurs plus présents, plus investis, plus motivés.
La santé et le bien-être des collaborateurs passent par l’information et la responsabilisation de chacun. Un collaborateur en bonne santé et qui sait y rester grâce à des outils simples et pragmatiques se montrera plus attentif aux autres dans ce sens et sera un collaborateur autonome et disponible à son travail.
Activité physique, correction des TMS (Troubles Musculosquelettiques), gestion des émotions et du stress, motivation sont les piliers de la longévité du bien-être en entreprise. Le triptyque Tête-Corps-Cœur, que représente ces piliers, relie le mental, le physique et l’émotionnel.
Actions pour limiter les effets des contraintes spécifiques :
Autant de thèmes abordés dans un accompagnement poussé des collaborateurs pour viser l’efficience et limiter les effets des contraintes spécifiques au monde du travail.