randonnée, trek, trekking, séjour sportif, Tour du Mont Blanc, Peak Performance, Angers, Avrillé

Séjour sportif

Le milieu naturel : un atout pour vos pratiques managériales

TREKKING

Je vous propose de faire le TOUR DU MONT BLANC, le TOUR DE BELLE-ÎLE EN MER avec un groupe de dirigeants ou vos collaborateurs.

Fort d’une expérience de 8 séjours au TMB, je vous fais partager cette très belle aventure et je vous y accompagne pour :

  • appréhender les questions de santé et d’adaptation à l’environnement,
  • expérimenter de nouvelles pratiques,
  • identifier des clés pour un meilleur équilibre santé

Le séjour vous permet d’être en immersion dans un environnement capacitant. Vous vous retrouvez dans un milieu rendu hostile par les conditions climatiques, par l’équipement restreint à la taille de votre sac et vos capacités à le porter, par les conditions de vie des refuges. Le milieu naturel, souvent réduit au rang de « paysage » ou « terrain de jeu », est un atout pour expérimenter de nouvelles pratiques qui apporteront des clés et des solutions à vos fonctions de management.

Faire face à l’incertitude, augmenter ses capacités de prise de risques, gérer son stress…font partis du quotidien des dirigeants. Nous nous en servons comme axes de travail pour vous permettre de consolider vos pratiques managériales.

En collaboration avec GLOBESENS, agence de voyage spécialisée dans le voyage d’entreprise, le séjour vous est proposé et organisé pour vous permettre de vivre confortablement les préparatifs et l’aventure.

randonnée, trek, trekking, séjour sportif, Tour du Mont Blanc, Peak Performance, Angers, Avrillé

Témoignage de Vanessa D.

Février 2013, Débordée, Usée, Fatiguée, Obstinée par mon travail. Il fallait trouver une soupape avant que la cocotte explose. Au fil des coachings,  Éric avait identifié cette lassitude et à l’issue d’une séance il me propose très spontanément d’aller faire le Tour Du Mont Blanc en randonnée 😊 Quelle idée ? Quelques instants de réflexion et BANCO.

J’allais pouvoir écrire un nouveau chapitre de ma vie : penser à moi, se faire confiance, croire en ses ressources physiques & mentales. Une période de préparation physique pendant 3 mois où je me suis laissée guidée et découvrir  mon potentiel.

24 Juin 2013 le jour J, départ sous une pluie battante, puis arrivée sous la neige, comme si le mental devait se mettre en éveil dès le premier jour. Passer les névés, rester concentrée pour ne pas glisser, mettre un pied devant l’autre, sécuriser ses appuis, rester focus sur soi-même, sur ses propres sensations, être à l’écoute de son corps.

La semaine a été faite de découvertes, de partages, de belles rencontres dans les refuges,  également quelques embûches(douleur), désillusions mais toujours trouver la force mentale pour limiter les souffrances physiques. Tous les jours entre 6 à 8 heures de marche, tous les soirs en me couchant, je me disait que je ne serais pas capable de redémarrer le lendemain. Les mots de réconfort et les encouragements d’Éric jour après jour, m’ont donnés confiance en moi et le 29 juin 2013 l’objectif est atteint.

Je venais de terminer Le Tour du Mont Blanc, expérience inoubliable du dépassement de soi.

6 jours incroyables, dépaysants, coupée de mon quotidien avec pour seuls compagnons les montagnes & la nature.

Cette expérience m’a rendue plus forte, plus confiante et m’a surtout permis de nouvelles aventures, de nouveaux challenges : Tour de Belle île en 3 jours avec Peak Performance et plus récemment trek  dans le désert de Wadi Rum en Jordanie. Il y a 10 ans je n’y songeait même pas.

Merci Eric, Merci PEAK PERFORMANCE YES WE CAN

Témoignage de François-Xavier H.

A l’issue d’une première randonnée de 4 jours autour de Belle-Île, je me suis laissé tenter par l’invitation d’Éric à entreprendre le Tour du Mont Blanc.
Je me suis donc lancé dans l’aventure, au sein d’un groupe de sept bons d’hommes… de tous âges et de tous niveaux sportifs.
Et c’est là que le savoir-faire et le savoir-être d’Éric interviennent. Quel que soit le profil du randonneur, Éric reste à l’écoute, toujours prêt à soutenir, à encourager.
Pédagogue, il reconnait vite les limites de chacun et n’hésite pas à nous sortir de notre zone de confort et nous pousser dans nos retranchements, quand il sent que c’est possible. Et ce fut possible !
Après une semaine d’aventure, 10.000 m de dénivelé et 190 km de marche, nous travaillons déjà sur la prochaine sortie, toujours avec la même envie.

Témoignage de Philippe M.

J’ai participé avec Éric au TMB en Juin 2022, caractérisé par 8 jours de marche, 190 kms et 10 000 m de dénivelé. Au-delà de l’aspect sportif, 3 choses restent les plus importantes à mes yeux. Tout d’abord, l’aventure humaine de 7 compagnons, qui ne se connaissaient pas tous le premier jour, mais qui ont fraternisé pendant une semaine, avec des moments de vie incroyables. Ensuite, les fabuleux paysages tout au long du chemin, indescriptible tellement c’est beau et reposant. Enfin, l’expérience personnelle qui m’a permis aussi de déconnecter, de réfléchir posément et de se recentrer sur moi.

En résumé, une expérience inoubliable à revivre le plus vite possible.